La Bourgogne compte de belles villes connues pour leur patrimoine architectural mais pas seulement. La Bourgogne c’est aussi des grands crus issus de vignobles connus mondialement et une gastronomie de grande renommée. Pour déguster ces grands noms du vin rien de tel qu’un peu de fromage et un bon pain.

Un salon incontournable à Beaune

Beaune a accueilli un salon que les amateurs de bon vin et de gastronomie ne manqueraient pour rien au monde. Ce salon est le salon Pains, Vins et Fromages. Quel trio de choc surtout que les exposants présents durant ce salon viennent de la France entière. Ainsi chaque année, se dégustent des vins mais aussi des fromages de tout l’hexagone. De quoi ravir les papilles des plus gourmands. A ce salon on pense à toutes les générations et les tous petits, ont un bar à sirops à leur disposition pour étancher leur soif. Ce salon s’est déroulé sous les Halles à Beaune, ville de toute beauté. Vous pourrez en profiter pour visiter les Hospices de Beaune et autres merveilles que gardent jalousement la ville.

Redécouvrez la Bourgogne et ses plaisirs

Après les vins et la gastronomie chers à cette région, la Bourgogne c’est aussi une nature préservée où il fait bon se reposer. A mi-chemin entre Paris et Lyon, la Bourgogne est une halte toute trouvée. Venez découvrir des villes comme Auxerre, Dijon, Nevers Mâcon ou encore Beaune. Ces villes qui possèdent un véritable trésor architectural avec quelques unes d’entre elles, posées au bord de l’eau. La région par sa grande diversité de ses paysages, propose de nombreuses balades en plaine au milieu des vignes, au fil de l’eau sur les fleuves et leurs canaux, ainsi qu’en pleine forêt.

Leave a Reply