Métro russe

Découvrir Moscou en métro aérien

Cette belle endormie est bel et bien sortie de son long sommeil. Aujourd’hui Moscou est une capitale moderne, pétillante qui se découvre aisément grâce à son tout nouveau métro aérien. Encore en construction certaines lignes sont tout de même déjà accessibles. L’objectif de la Mairie moscovite, désengorger certaines stations et surtout le réseau routier. Ainsi Moscou offre à ses usagers des transports en commun, une version plus high tech sans pour autant négliger les célébrissimes stations, véritables œuvres d’art souterraines.

Le métro aérien moscovite

Moscou

Aujourd’hui Moscou se découvre à pied grâce à de nouveaux axes destinés aux piétons mais aussi grâce aux nouvelles lignes du métro aérien. Depuis quelques années le visage de la ville se redessine pour devenir encore plus agréable. De toute beauté avec ses monuments historiques la ville est une capitale branchée qui accueille dans de maintes lieux tendances la jeunesse moscovite, de la Russie et plus largement du monde entier. Moscou est devenue une capitale incontournable des pays de l’Est bien loin de nombreux clichés véhiculés par certains médias. Depuis belle lurette la capitale russe est sortie de son carcan post soviétique pour devenir une mégalopole moderne en perpétuelle effervescence. La Mairie moscovite pour l’aménagement et l’optimisation de son réseau ferroviaire travaille avec l’entreprise russe Transmashholding détenue par les deux hommes d’affaire Andrey Bokarev et Iskander Makhmudov. C’est cette dernière qui fournit la ville en rames de métro et c’est le modèle “Ivolga” qui a remporté tous les suffrages.

Un modèle russe

Même si Moscou s’est inspirée du métro aérien parisien, c’est bien un modèle russe qui est en circulation à l’image même de la ville moderne et tournée vers l’avenir. Les touristes se délecteront ainsi d’une visite plus fluide avec de nouveaux lieux très prisés des moscovites comme le parc Gorki, des usines désaffectées transformées en restaurants, cafés, galeries etc… Tout comme des capitales comme Londres, New-York, Berlin ou Paris, Moscou se réinvente sans cesse.

Pour en savoir encore d’avantage : http://visionsmag.com/le-metro-aerien-de-moscou-un-projet-mis-sur-de-bons-rails-par-iskander-makhmudov/

About the author

Florence Volkenstein

View all posts

Laisser un commentaire