Original et novateur, Kawa News est le site idéal pour comprendre l’Arabie Saoudite actuelle. Acronyme de Knowing Arabia, Watching Arabia, il se consacre particulièrement aux nouvelles technologies, à l’économie numérique ainsi qu’à l’actualité économique et culturelle du royaume d’Arabie Saoudite.
Attentif aux tendances locales, le site Kawa News met à l’honneur la jeunesse saoudienne. L’influence du pays est également retranscrite dans les articles de ce média digital. L’action saoudienne sur le plan régional et international est ainsi expliquée, via cinq rubriques :

  • Forward : les nouvelles technologies dans le royaume.
  • Racines : la tradition, le système de valeurs et le style architectural saoudiens.
  • Hub : les nouvelles économiques locales.
  • Société : l’actualité concernant les jeunes Saoudien.n.e.s, la vie culturelle et le monde de l’éducation.
  • Moyen-Orient : situé dans la péninsule arabique, le royaume est un acteur diplomatique de premier plan dans la région.

De nombreux articles fréquemment mis à jour permettent de se tenir au courant des divers aspects de l’actualité saoudienne. Ce média en ligne fournit aussi l’opportunité de découvrir des personnalités saoudiennes de talent, tels des artistes ou des mécènes qui rayonnent à l’étranger. Kawa News relaie aussi l’organisation d’expositions à l’initiative du royaume, comme celle qui aura lieu à l’Institut du Monde Arabe (IMA) en 2018.

Pour suivre Kawa News en ligne, on peut aussi se connecter sur Facebook, Twitter ainsi qu’Instagram. Une chaîne Youtube est également disponible pour s’informer sur l’Arabie Saoudite grâce à des vidéos en ligne.

 

Leave a Reply