Dans l’environnement économique difficile que nous connaissons cette année, le “retour à l’essentiel” est la stratégie marketing la plus prudente pour l’hôtelier de plein air.

Miser sur le média Internet”

saute-moutonInternet est désormais le plus grand et le plus important canal de distribution et de commercialisation pour un hôtel un camping ou une chambre d’hôte; les hôteliers pro actifs sur ce média peuvent générer des revenus importants, accroître leur part de marché, et déjouer la concurrence avec une stratégie e-marketing efficace basée sur une étude précise du ROI (Retour sur investissement).

Les campings doivent désormais se concentrer sur leur stratégie marketing Internet; ceci doit devenir leur priorité pour le reste de l’année 2015. Seuls les hôteliers ayant mis en place une réelle stratégie marketing Internet seront les gagnants du ralentissement économique actuel.

La stratégie marketing Internet commence et se termine avec le site Internet du camping. Le site de l’hôtel de plein air est devenu le premier, le seul et dans de nombreux cas, le dernier point de contact avec le client. Il est donc naturel que l’optimisation du site Internet du camping doit être la priorité des priorités.

Notre expérience montre que l’optimisation de site Internet, les améliorations ou le re-design graphique du site apportent des résultats dans les 3-4 mois suivants.

Voici quelques points importants à considérer:

  • Maximiser la valeur du site Internet – c’est le média le plus important de la commercialisation d’un camping aujourd’hui
  • Actualiser le site Internet avec les meilleures pratiques de l’industrie hôtelière 2004-2015 : aspect convivial, moteur de réservation efficace, avis de consommateurs en ligne, outils Web 2.0
  • Optimiser, améliorer et re-designer, si nécessaire votre site Internet comme ici
  • Si le site a été créé il y a plus de 12 mois, votre site Internet doit être maintenant optimisé, afin de profiter pleinement des évolutions des moteurs de recherche Assurez-vous que votre site de camping peut recevoir les avis des voyageurs.

Le site doit présenter tous vos produits et services; assurez-vous que l’ensemble des balises description Meta tags soient bien complétées et que les mots clés déterminés soient toujours d’actualité.

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