Tourisme à Paris : le boom des visites guidées

Paris est, pour beaucoup, considérée comme la plus belle ville du monde. En atteste les 40 millions de visiteurs qui avaient choisi de s’y rendre en 2018. Paris séduit plus que jamais et continue à être une destination ultra prisée. Alors certes, la capitale française peut désormais moins se reposer sur ses lauriers car de nombreux autres villes concurrentes sont apparues sur le marché du tourisme. Néanmoins, Paris reste une valeur sûre et peut s’appuyer sur une diversité, en terme de visites, absolument incomparable.

Les visites guidées à Paris

Les visites guidées dans les grandes villes ont la cote, spécialement à Paris. Malheureusement, il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver à travers les nombreuses offres existantes. Si vous êtes dans cette situation, une solution intéressante sera par exemple de consulter le site https://exploreparis.com/fr/ qui propose une très large palette de visites guidées mais également tous les bons plans du moment. Une manière simple et agréable de dégrossir les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Une façon également de découvrir Paris sous différents angles, classiques ou alors plus insolites.

Que faire à Paris ?

Vous serez peut-être surpris de constater sur le site proposé précédemment que Paris ne limite pas forcément aux grands classiques bien connus que sont la Tour Eiffel, les Champs-Élysées ou encore l’Arc de Triomphe. Que diriez-vous par exemple de visiter l’Observatoire de la Sorbonne ou alors d’apprendre à reconnaître les arbres du Bois de Vincennes ? Mais peut-être que vous préférerez vous rendre du côté de l’Exposition coloniale et permaculture au jardin d’agronomie tropicale ou encore, plus insolite, découvrir la Marne en stand up paddle. Ce n’est pas le choix qui manque et vous n’aurez aucune peine à vous démarquer des clichés qui sont trop souvent associés à la ville de Paris. Cette dernière n’est de plus pas confrontée à ce nouveau phénomène que représente le « surtourisme », comprendre par là le tourisme de masse qui empiète sur la vie des résidents comme par exemple à Barcelone ou encore à Berlin. Une bonne nouvelle pour la capitale parisienne qui a encore de beaux jours devant elle.

Laisser un commentaire